jeudi 31 décembre 2015

Gwen CXXVII


Première résolution réussie (et non plus pas malade pas mort pas suicidé, une belle année).
Cent vingt-sept série de questions, c'est-à-dire 1270 questions.
On est un peu triste puisque c’est fini. On en a pourtant bavé, on a rechigné. 


1. Oui. Par défi. Mais c’est un peu idiot. On se baigne dans un torrent de montagne pour pouvoir dire que l’on s’est baigné dans un torrent de montagne ; mais c’est assez désagréable, on ne peut y nager, on a froid, on ne peut même pas s’y laver correctement. Vive la Méditerranée à 28 degrés !

2. Non.

3. Pas trop. On vous montre un lion couché qui se lèche les babines. La séquence suivante il se lève : mais on voit bien que ce n’est pas le même lion. Et c’est un troisième lion qui cavale après la gazelle.

4. Oui.

5. Il n’y a pas si longtemps, une amie en pleurs… J’aimerais plus souvent, et pas en pleurs, l’inverse, une voix amicale qui console, mais ça n’arrive pas. J’aimerais une voix…


6. Oui. Je n’ai pas d’exemple en tête mais c’est bien mon genre. (Si : Les Demoiselles de Rochefort. Ce n’est pas exactement ça, mais à chaque fois que je passe à Rochefort j’y pense.) De même avec les livres. J’irais bien voir les lieux où ont été tournées les films « antiques » de Pasolini, mais je crois que ce n’est pas le moment (Alep…).

7. La dernière fois que je suis allé à Paris. Forcément !

8. Pas du tout. Je ne sais jamais si j’ai assez mangé ou pas. Je ne sais jamais combien de pâtes je dois mettre dans l’eau bouillante. Je ne sais pas si je dois acheter cent grammes ou un kilo de pâté (ou de pommes de terre). Au restaurant je ne sais pas si j’ai envie d’un dessert.

9 « Il n’en restera rien, des amours de vacances » (c’est une citation, une chanson).

10. Très rarement. Et puis comme on ne comprend pas ce que je dis.

(Dernière question, dernière réponse : on ne comprend pas ce que je dis. De quoi me faire battre. J’ai l’habitude. Je l’ai bien cherché.)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire