vendredi 6 janvier 2017

Bilan



En 2016 j’ai vu 125 films, dont 24 au cinéma.
Hit-parade des films nouveaux vus au cinéma :
1. Les Innocentes.
C’est tout.
Ou alors, dans l’à-peu-près :
2. Brooklyn ;
3. Carol ;
4. Ce sentiment de l’été ;
5. Quand on a dix-sept ans.
Et puis, ne furent pas désagréables : Folles de joie, Maggie a un plan, Julieta. Mais je n’en ai que des souvenirs vagues.
J’ai vu 101 films, pour la plupart des “classiques”, en dvd (y inclus quelques rares films vus à la télévision).
J’ai vu 1 opéra, au cinéma, en direct du MET.
J’ai vu 1 pièce de théâtre, en dvd.
J’ai vu 2 documentaires.
S’y ajoutent 2 “séries”.
J’ai lu 95 livres, dont 20 d’auteurs encore vivants. (La proportion est plus grande que je ne pensais, mais y sont inclus un certain nombre de livres historiques, que je n’ai pas recensés séparément, non plus que le nombre d’essais, le nombre de romans, et je n’ai pas le courage de reprendre le recensement.)
Parmi les auteurs vivants, il y a 6 livres d’amis.
Parmi les livres lus il y a :
— 3 bandes dessinées ;
— 6 livres de poésie ;
— 2 romans policiers ;
— 1 livre en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire